Naseem Hamed a partagé son opinion sur la façon dont Tyson Fury peut battre Oleksandr Usyk lors d’un match revanche

Naseem Hamed, ancien champion du monde poids plume, 50 ans, surnommé Prince Naseem, a expliqué comment Tyson Fury pourrait battre Usyk lors d’un match revanche.

Dans une récente interview avec Seconds Out, l’ancien grand boxeur Naseem Hamed a partagé son point de vue sur la façon dont l’actuel champion des poids lourds Tyson Fury peut vaincre le champion unifié Oleksandr Usyk lors de leur match revanche très attendu. »Fury doit travailler son jab, rester au centre du ring et utiliser les uppercuts qui ont été efficaces lors du premier combat », a déclaré Hamed. « Fury doit porter des coups violents. Il doit infliger un maximum de dégâts à Usyk, et le plus tôt possible. C’est comme ça qu’il peut gagner. »Hamed, connu pour son propre style de combat explosif et peu orthodoxe au cours de sa carrière décorée, pense que Fury a les outils pour résoudre le puzzle du rusé technicien ukrainien Usyk. Lors de leur première rencontre l’année dernière, Fury n’a pas été en mesure d’imposer sa taille et son avantage en puissance, car le jeu de jambes, les mouvements latéraux et la sélection de coups supérieurs d’Usyk lui ont permis de surpasser le Britannique en 12 rounds.Cependant, Hamed voit un chemin vers la victoire pour Fury lors du match revanche s’il apporte quelques ajustements clés. « Fury ne peut pas laisser Usyk dicter le tempo et contrôler à nouveau le centre du ring », a expliqué Hamed.

« Il doit être celui qui avance, utilisant cet énorme jab pour garder Usyk à distance. Quand il entre, Fury doit laisser passer ces tirs lourds – les uppercuts, les crochets, tout ce qui pourrait blesser Usyk tôt. » L’ancien champion du monde des poids plume et des super-coq pense que la meilleure chance de Fury est d’essayer de briser la volonté et le rythme d’Usyk avant que l’Ukrainien n’ait la chance de s’installer dans son rythme. « Usyk est si habile, si techniquement solide.

combat, a dé

S’il se met à l’aise et commence à dicter le rythme, la nuit va être longue pour Fury », a prévenu Hamed. « Fury doit le malmener, en faire une guerre totale dès le premier coup de cloche. Il ne peut pas laisser Usyk boxer à son propre rythme. »Hamed a souligné la puissance de frappe de Fury comme un facteur X majeur qui pourrait inverser la tendance. « Usyk est sans aucun doute le technicien supérieur, le meilleur boxeur. Mais Fury frappe comme un camion. S’il peut réussir ces tirs lourds tôt et souvent, cela aura des conséquences néfastes sur Usyk. Finalement, les jambes d’Usyk ralentiront, ses réflexes ça va s’émousser, et c’est à ce moment-là que Fury doit bondir.L’ancien champion britannique, européen et intercontinental estime que Fury doit également avoir la bonne approche mentale avant le match revanche. « Fury ne peut pas être trop prudent, il ne peut pas être hésitant. Il doit y aller avec l’intention de détruire Usyk. Il doit être l’agresseur, le chasseur, pas le chassé », a déclaré Hamed.L’évaluation de Hamed fait écho aux sentiments de nombreux experts de la boxe qui estiment que Fury doit imposer son physique plus qu’il ne l’a fait lors du premier combat.

Le consensus est que le jeu de jambes et le QI exceptionnels d’Usyk lui ont permis d’annuler largement l’avantage de Fury en termes de taille et de puissance la dernière fois. « Fury a les outils pour battre Usyk, cela ne fait aucun doute », a conclu Hamed. « Mais il doit être prêt à aller dans les tranchées, à mener une guerre totale. S’il le fait, je crois qu’il peut arrêter Usyk et unifier les titres des poids lourds. »Alors que le match revanche devrait avoir lieu dans les mois à venir, les fans de combat attendent avec impatience si Fury pourra faire les ajustements nécessaires pour détrôner le magistral Usyk et reprendre sa place au sommet de la division des poids lourds.

Fury contre Usyk Rematch : La bataille pour la suprématie des poids lourds

Pour récapituler, le boxeur britannique Tyson Fury a subi une défaite face à l’Ukrainien Oleksandr Usyk lors d’un combat pour le titre qui s’est déroulé en Arabie Saoudite. Le combat a duré 12 tours complets et s’est terminé avec une victoire par décision partagée pour Usyk. Au neuvième round, Usyk a réussi à renverser Fury, mais le combattant britannique a pu battre le décompte et continuer le combat.Avec ce résultat, Usyk est devenu le premier champion incontesté des poids lourds du 21e siècle.La défaite de Fury a été un revers important, car il était le champion en titre des poids lourds WBC et cherchait à unifier la division contre Usyk, qui détenait les titres WBA, IBF, WBO et IBO. Cependant, les compétences supérieures en boxe et le sens tactique d’Usyk lui ont permis de déjouer et de déjouer le Fury beaucoup plus grand au cours du combat.Cette défaite était la première défaite professionnelle de Fury et le voyait renoncer à sa prétention de meilleur chien de la division. La victoire d’Usyk a été un exploit historique, puisqu’il est devenu le premier combattant depuis Lennox Lewis en 1999-2000 à détenir simultanément toutes les ceintures de championnat des poids lourds majeurs.

e guerre totale

La revanche entre Fury et Usyk est très attendue, car les deux camps estiment avoir les ajustements nécessaires pour sortir victorieux du deuxième affrontement. Fury cherchera sans doute à imposer plus efficacement sa taille et sa puissance, tandis qu’Usyk visera à reproduire la maîtrise tactique qui lui a permis de détrôner Fury jusqu’alors invaincu.Immédiatement après le premier combat, Fury a exprimé sa déception mais a également félicité Usyk pour son triomphe. « Usyk a magnifiquement boxé, c’est un grand champion », a déclaré Fury dans l’interview d’après-combat. « Je reviendrai, ne vous inquiétez pas pour ça. Nous ferons le match revanche, et j’y arriverai la prochaine fois. »Usyk, pour sa part, s’est montré gracieux dans la victoire, louant les qualités de Fury tout en exprimant son désir de revanche. « Tyson Fury est un grand combattant, un vrai champion », a déclaré Usyk. « J’ai le plus grand respect pour lui, mais ce soir-là, j’étais le meilleur homme. J’attends avec impatience l’opportunité de l’affronter à nouveau et de prouver que ce n’est pas un hasard. »Dans les mois qui ont suivi leur première rencontre, les deux camps ont exprimé leurs intentions sur les ajustements qu’ils envisageaient de faire pour le match revanche. L’équipe de Fury a souligné la nécessité pour son combattant d’utiliser plus efficacement son avantage en termes de taille et de puissance, tout en améliorant également son positionnement défensif pour annuler le superbe jeu de jambes et la sélection de coups de poing d’Usyk.

et intercontinent

« Tyson a les outils pour battre Usyk, nous le savons tous », a déclaré l’entraîneur de longue date de Fury, Sugar Hill Steward. « Mais lors du premier combat, il a été un peu trop prudent, un peu trop hésitant pour lâcher ses mains. Cette fois, nous allons lui demander de présenter un plan de jeu plus agressif et plus stressant. Il va faire Usyk travaille dès le premier coup de cloche et essaie de briser sa volonté. »Le camp d’Usyk, en revanche, s’est dit convaincu que son combattant peut reproduire la maîtrise tactique qui lui a valu la victoire lors du premier combat. « Usyk a montré lors du premier combat qu’il avait la mobilité, le QI de l’anneau et les compétences nécessaires pour déjouer un combattant plus grand et plus fort comme Fury », a déclaré l’entraîneur d’Usyk, Sergey Luzin. « Nous nous attendons à ce que Fury fasse quelques ajustements, mais nous pensons qu’Usyk a les outils pour contrer tout ce que Fury apportera. »

On s’attend largement à ce que le match revanche soit une autre affaire très disputée, les deux combattants étant déterminés à sortir victorieux et à consolider leur statut de véritable roi des poids lourds. Fury cherchera à récupérer les titres qu’il a perdus, tandis qu’Usyk visera à consolider sa position de champion par excellence de la division.Quel que soit le résultat, le deuxième volet de Fury contre Usyk promet d’être un affrontement captivant entre deux des poids lourds d’élite du sport, le vainqueur étant prêt à consolider son héritage en tant que l’un des grands de l’ère moderne.

[expert_review_poll id= »65″ params= »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 »]

 

Tyson Fury